Emplois et stages en industrie

Pharmacien Conseil Chauvin H/F

Contact : Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivations drhfrance@bausch.com en indiquant en objet de votre mail la référence OTC/37

Le laboratoire Bausch + Lomb développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses activités Pharmacies et Grossistes, Médecins Spécialistes, Hôpitaux et Cliniques, et Opticiens et Chaines.

 

Notre gamme de produits de conseil, leader sur le marché notamment grâce aux marques Cinq sur Cinq, ReNu, Desomedine, Preservision 3, Cerulyse ou Therapearl, se développe et se diversifie par des lancements réguliers de nombreux produits innovants.

 

Pour rejoindre notre division Pharma OTC, nous recherchons actuellement un Pharmacien Conseil Chauvin H/F en CDI pour les départements 18p, 23p, 36p, 37p, 41p, 79p, 86p et 87p.

 

Rattaché au Directeur Régional, le Professionnel Conseil Chauvin a pour objectif de vendre auprès des Pharmaciens d’officine et des parapharmacies les produits de la gamme conseil Chauvin Bausch+Lomb tout en formant les équipes officinales aux produits et aux pathologies.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

• Développer notre partenariat avec les Pharmaciens du secteur au travers de la prise de commandes et de l’information médicale spécifique sur nos gammes de produits à forte valeur ajoutée.

• Réaliser la formation des équipes officinales in situ ou lors de soirées de formation en valorisant notre image d’expertise et de proximité. A cet effet, vous suivrez une formation scientifique à votre arrivée.

• Gérer un portefeuille clients, la prospection et la planification de tournées grâce aux supports fournis (tablette, téléphone, PC, voiture de fonction) et veiller à la mise en place effective des campagnes marketing.

• Effectuer un reporting régulier auprès de votre Manager.

 

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES DU POSTE :

• Service marketing.

• Service clients, centre d’appels.

• Direction commerciale.

• Pharmacies d’officines et parapharmacies.

 

PROFIL RECHERCHE : Nous recherchons des Docteurs en Pharmacie H/F forts d’une sensibilité scientifique leur permettant de former nos partenaires aussi bien sur nos produits que sur les pathologies afférentes et ayant une fibre commerciale démontrée.

Doté d’un excellent sens commercial, vous êtes rigoureux, autonome, et faites preuve de grandes capacités d’adaptation. Vous possédez un réel esprit d’équipe qui vous permettra de répondre aux exigences d’un environnement réactif et exigent où la culture clients prédomine.

 

CLASSIFICATION DU POSTE : Groupe 6 / CDI

 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise innovante et dynamique qui vous permettra de relever des challenges professionnels valorisants ? Rejoignez-nous !

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivations drhfrance@bausch.com en indiquant en objet de votre mail la référence OTC/37

(Publié le 09/02/2019)

Alliance recrute un pharmacien remplacant(e) H/F 

Contact : Envoyez votre CV + LM à :  raphael.mariot@alliance-healthcare.fr

Alliance recrute un pharmacien remplacant(e) H/F 

Faites le choix de vivre une expérience enrichissante dans un groupe porteur de valeurs fortes.

Impliqué dans l’amélioration de la qualité de la santé, Alliance Healthcare France, c’est avant tout des équipes investies et engagées qui placent confiance, service, attention, innovation, partenariat et engagement au cœur de leur mission.

 

Avec 49 établissements et près de 4000 collaborateurs en France, Alliance Healthcare France se positionne comme un des leaders de la répartition pharmaceutique, de la distribution de produits de santé et des services aux acteurs de santé.

 

Il propose une approche complète et personnalisée de solutions et de services à l'attention de ses différents partenaires, pharmaciens d’officine, industries pharmaceutiques et acteurs de santé.

 

Alliance Healthcare France est membre de Walgreens Boots Alliance, première entreprise globale de santé et de bien-être orientée pharmacie.

Nous recherchons, pour notre site de Nantes un Pharmacien Remplaçant H/F.

Poste à pourvoir en CDD (4 mois)

 

Votre mission

 

En étroite synergie avec les équipes opérationnelles et la Direction des Affaires Pharmaceutiques, vous êtes amené(e), par délégation du Pharmacien Responsable de la société, à assumer la responsabilité de tous les actes pharmaceutiques de l’établissement.

 

Vous assisterez la Direction des Affaires Pharmaceutiques notamment sur les missions suivantes : 

  • Veiller au respect des dispositions du Code de la Santé Publique

  • Vous assurer de la connaissance et de l’application, par le personnel, du guide des Bonnes Pratiques de Distribution en Gros des médicaments.

  • Mettre en place, maintenir et former le personnel au système de management par la qualité (SMQ).

  • Représenter l’entreprise auprès des instances pharmaceutiques de la Région.

  • Mettre en place un contrôle effectif de toutes les opérations pharmaceutiques qui se déroulent au sein de l’établissement.

Profil 

 

  • Pharmacien thésé(e), vous justifiez d’une expérience en officine (6 mois minimum) ou dans l’industrie pharmaceutique.

  • Votre curiosité, votre diplomatie, votre dynamisme et votre excellent relationnel seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste qui implique des missions diversifiées.

 

Vous souhaitez rejoindre l’entité d’un grand Groupe international qui présente de belles perspectives d’évolution ?

 

Envoyez votre CV + LM à :  raphael.mariot@alliance-healthcare.fr

 

 

Retrouvez toutes nos offres sur www.alliance-healthcare.fr

 

Consultez notre Politique de protection des données personnelles dans les mentions légales 

http://www.alliance-healthcare.fr/mentions-legales

(Publié le 27/01/2019)

Pharmacien Conseil Chauvin H/F

Contact : drhfrance@bausch.com

Le laboratoire Bausch + Lomb développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses activités Pharmacies et Grossistes, Médecins Spécialistes, Hôpitaux et Cliniques, et Opticiens et Chaines.


Notre gamme de produits de conseil, leader sur le marché notamment grâce aux marques Cinq sur Cinq, ReNu, Desomedine, Preservision 3, Cerulyse ou Therapearl, se développe et se diversifie par des lancements réguliers de nombreux produits innovants.

Pour rejoindre notre division Pharma OTC, nous recherchons actuellement un Pharmacien Conseil Chauvin H/F pour couvrir départements 16p, 17p, 24p, 33p (hors Bordeaux) en CDD de 6 mois.

 

Rattaché au Directeur Régional, le Professionnel Conseil Chauvin a pour objectif de vendre auprès des Pharmaciens d’officine et des parapharmacies les produits de la gamme conseil Chauvin Bausch+Lomb tout en formant les équipes officinales aux produits et aux pathologies.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Développer notre partenariat avec les Pharmaciens du secteur au travers de la prise de commandes et de l’information médicale spécifique sur nos gammes de produits à forte valeur ajoutée.

  • Réaliser la formation des équipes officinales in situ ou lors de soirées de formation en valorisant notre image d’expertise et de proximité. A cet effet, vous suivrez une formation scientifique à votre arrivée.

  • Gérer un portefeuille clients, la prospection et la planification de tournées grâce aux supports fournis (tablette, téléphone, PC, voiture de fonction) et veiller à la mise en place effective des campagnes marketing.

  • Effectuer un reporting régulier auprès de votre Manager.

 

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES DU POSTE :

  • Service marketing.

  • Service clients, centre d’appels.

  • Direction commerciale.

  • Pharmacies d’officines et parapharmacies.

 

PROFIL RECHERCHE :
Nous recherchons un Pharmacien H/F fort d’une sensibilité scientifique lui permettant de former nos partenaires aussi bien sur nos produits que sur les pathologies afférentes et ayant une fibre commerciale démontrée.

 

Doté d’un excellent sens commercial, vous êtes rigoureux, autonome, et faites preuve de grandes capacités d’adaptation. Vous possédez un réel esprit d’équipe qui vous permettra de répondre aux exigences d’un environnement réactif et exigent où la culture clients prédomine.

 

CDD de 6 mois
Poste à pourvoir en mars/avril 2019.
Classification du poste : Groupe 6

 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise innovante et dynamique qui vous permettra de relever des challenges professionnels valorisants ? Rejoignez-nous !

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivations drhfrance@bausch.com en indiquant en objet de votre mail la référence OTC/17

(Offre publiée le 14/12/18)

Pharmacien Conseil Chauvin H/F

Contact : drhfrance@bausch.com

Le laboratoire Bausch + Lomb développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses activités Pharmacies et Grossistes, Médecins Spécialistes, Hôpitaux et Cliniques, et Opticiens et Chaines.


Notre gamme de produits de conseil, leader sur le marché notamment grâce aux marques Cinq sur Cinq, ReNu, Desomedine, Preservision 3, Cerulyse ou Therapearl, se développe et se diversifie par des lancements réguliers de nombreux produits innovants.

Pour rejoindre notre division Pharma OTC, nous recherchons actuellement un Pharmacien Conseil Chauvin H/F pour couvrir les départements 60p, 75p, 93p et 95p en CDD de 6 mois.


Rattaché au Directeur Régional, le Professionnel Conseil Chauvin a pour objectif de vendre auprès des Pharmaciens d’officine et des parapharmacies les produits de la gamme conseil Chauvin Bausch+Lomb tout en formant les équipes officinales aux produits et aux pathologies.


MISSIONS PRINCIPALES :

  • Développer notre partenariat avec les Pharmaciens du secteur au travers de la prise de commandes et de l’information médicale spécifique sur nos gammes de produits à forte valeur ajoutée.

  • Réaliser la formation des équipes officinales in situ ou lors de soirées de formation en valorisant notre image d’expertise et de proximité. A cet effet, vous suivrez une formation scientifique à votre arrivée.

  • Gérer un portefeuille clients, la prospection et la planification de tournées grâce aux supports fournis (tablette, téléphone, PC, voiture de fonction) et veiller à la mise en place effective des campagnes marketing.

  • Effectuer un reporting régulier auprès de votre Manager.

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES DU POSTE :

  • Service marketing.

  • Service clients, centre d’appels.

  • Direction commerciale.

  • Pharmacies d’officines et parapharmacies.

 

PROFIL RECHERCHE :
Nous recherchons un Pharmacien H/F fort d’une sensibilité scientifique lui permettant de former nos partenaires aussi bien sur nos produits que sur les pathologies afférentes et ayant une fibre commerciale démontrée.

 

Doté d’un excellent sens commercial, vous êtes rigoureux, autonome, et faites preuve de grandes capacités d’adaptation. Vous possédez un réel esprit d’équipe qui vous permettra de répondre aux exigences d’un environnement réactif et exigent où la culture clients prédomine.


CDD de 6 mois

 

Poste à pourvoir en mars/avril 2019.

 

Classification du poste : Groupe 6

 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise innovante et dynamique qui vous permettra de relever des challenges professionnels valorisants ? Rejoignez-nous !

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivations drhfrance@bausch.com en indiquant en objet de votre mail la référence OTC/93

(Offre publiée le 12/12/18)

Chef de gamme Pharma OTC H/F à pourvoir en CDI à Montpellier.

Contact : drhfrance@bausch.com

Le laboratoire Bausch + Lomb développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses activités Pharmacies et Grossistes, Médecins Spécialistes, Hôpitaux et Cliniques, et Opticiens et Chaines.

La forte expansion de notre division Pharmacies Grossistes, liée à notre position de leader sur les produits d’ophtalmologie et d’acteur majeur du marché sur les produits conseil en pharmacie (produits de cryothérapie, anti-moustiques…), nous amène à accroitre notre équipe marketing et à rechercher un :

 

Chef de gamme Pharma OTC H/F

Dans un contexte de lancement régulier de nouveaux produits et du récent agrandissement de notre réseau commercial, le futur Chef de gamme H/F sera en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie marketing pour les gammes OTC dont il a la charge.

Il travaillera sur une gamme de nos marques phares (Desomedine, Cérulyse, Therapearl, Cinq sur Cinq, ReNu, Preservision3, …) qui sera définie ultérieurement.

 

MISSIONS :

  • Elaborer le plan marketing annuel sur ses gammes :

    • En collaboration avec les différents services de l’entreprise (Etudes de marché, Affaires réglementaires et médicales, Ventes…), vous mènerez les analyses nécessaires à la compréhension optimale des marchés.

    • Dans le cadre du plan marketing, et basé sur les analyses citées plus haut, vous proposerez les orientations stratégiques et tactiques opérationnelles adaptées à la situation des produits sur leur marché respectif.

    • Vous proposerez des prévisions de ventes sous la validation du Directeur Commercial & Marketing.

    • Vous assurerez la présentation de vos plans marketing aux équipes locales et EMEA.

  • Exécuter avec précision et rigueur l’ensemble des plans marketing et tactiques :

    • Vous préparerez, dans le respect des plannings réglementaires et commerciaux, les campagnes marketing des 4 cycles de promotion.

    • Vous analyserez qualitativement et quantitativement l’impact des actions entreprises.

    • Vous assurerez la présentation des campagnes lors des réunions avec la force de ventes.

  • Etablir et entretenir des relations avec les leaders d'opinions en fonction des différents projets de collaboration prévus ou en cours.

  • Déterminer et suivre avec précision le budget promotionnel de la gamme.

  • Participer à l’élaboration de la stratégie tarifaire et commerciale de la gamme.

 

Ce poste est rattaché au Directeur Commercial & Marketing Pharmaciens et Grossistes France Benelux.

 

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES DU POSTE :

  • Equipes Ventes

  • Service Commercial Opérations

  • Affaires réglementaires et médicales

  • Equipes marketing EMEA et globales - KOL

  • Prestataires externes : agence de publicité, imprimeurs

 

PROFIL RECHERCHE

Titulaire du diplôme de Pharmacien ou issu(e) d’une formation scientifique (type Master 2) complétée par un 3ème cycle en marketing/ventes, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en marketing stratégique et opérationnel dans le secteur de l’officine et idéalement en OTC.

Dynamique, autonome, organisé(e), sachant définir les priorités et travailler dans un environnement qui évolue rapidement, vous avez une bonne capacité d’adaptation et êtes doté(e) de force de proposition, de créativité et de sens de l’initiative.

Vous savez travailler sur différents sujets en même temps et capter l’attention d’un auditoire grâce à une forte aisance relationnelle.

Un niveau courant en anglais est nécessaire.

 

CLASSIFICATION DU POSTE : Groupe 7

 

LOCALISATION : Montpellier

 

CONTRAT : CDI

 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise innovante et dynamique qui vous permettra de relever des challenges professionnels valorisants ? Rejoignez-nous !

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivations à drhfrance@bausch.com en précisant en objet de votre mail la référence OTC/MKG

(Offre publiée le 11/12/18)

EMEA Pharma Medical Expert Manager

Contact : drhfrance@bausch.com

Bausch + Lomb, have brought visionary ideas to eye health since 1853. With products available in more than 100 countries worldwide, Bausch + Lomb offers the world’s most comprehensive portfolio of eye health products to consumers and eye care professionals.

 

The EMEA Bausch + Lomb Medical Affairs team plays a critical role as part of the strategy for BauschHealth Pharmaceuticals.

 

For this reason, we are currently recruiting for a EMEA Pharma Medical Expert, Manager located our french headquarter in Montpellier (preferred).

 

PURPOSE :

 

Supporting the company in the assigned areas of responsibility based on medical knowledge, clinical experience and in line with the applicable law:

-Providing scientific expertise for pharmaceutical clinical development with respect to the planning and execution of clinical trials, including cross-functional collaboration and communication and European clinical scientific representation

-Deliver professional support (medical, scientific, clinical, and organizational) for Medical Department EMEA in conducting assigned regional projects (internal and outsourced to external vendors).

- Manage all scientific aspects of assigned pharmaceutical clinical trials.

 

KEY ACTIVITIES :

 

  • Participate in pharmaceutical project development teams and facilitate regional (EMEA) and European clinical development.

  • Accountable for expert ophthalmic contributions including the identification and evaluation of clinical scientific issues related to clinical trials’ implementation and conduct.

  • Participate in pharmaceutical R&D teams as a clinical scientific representative.

  • Participate in EMEA business development projects.

  • Participate in and present clinical data during internal and external meetings and symposia.

  • Develop and maintain strong scientific relationships with medical experts in support of business development programs.

  • Identify and evaluate medical/clinical scientific issues related to projects and results implementation.

  • Provide input and oversight for all medical/scientific aspects of assigned registration trials.

  • Deliver medical/product-related training for company's employees and third party partners in the framework of existing agreements and pursued projects.

  • Provide medical input for the development of projects’ related documents ( CTD and updates, package for scientific advice meetings, marketing authorization renewals).

  • Provide input for Due Diligence of clinical reports

  • Provide input on R&D departmental decisions related to processes and procedures.

  • Support the medical information management processes concerning medicinal products in the Region.

  • Answer the phone calls for medical information  (locally, in France)

  • Supervise the clinical evaluation of the assigned Medical Devices Laboratoire Chauvin Montpellier in compliance with relevant regulations . 

  • Ensure compliance of activities taken with EMA/Competent Authorities regulations, GCP and ICH guidelines.

  • Undertakes to observe the regulatory requirements applicable to the assigned activities including pharmaceutical) that he/she works on.

 

 

PROFILE :

 

Doctor of Medicine, PhD in Pharmacy or Master Degree in sciences.

Minimum of 6 years in research, clinical trials, medical affairs or related experience

Speciality in ophtalmology is preferred

Vast experience with ophtalmic pharmaceuticals

Knowledge of medical science, scientific research, pharmacology, registration procedures, and related legislation (EU)

Ability to communicate efficiently in an international environnement

Very good organization of work

Ability to work in a team and under time constraints

Very good command of English, extensive, computer skills (Office)

(Offre publiée le 03/12/18)

Senior CMC Specialist F/M

Contact : drhfrance@bausch.com

Bausch + Lomb have brought visionary ideas to eye health since 1853. With products available in more than 100 countries worldwide, Bausch + Lomb offers the world’s most comprehensive portfolio of eye health products to consumers and eye care professionals.

 

The Global Regulatory CMC Bausch + Lomb team plays a critical role as part of the strategy for BauschHealth. For this reason, we are currently recruiting for a Senior CMC Specialist F/M.

 

Purpose:

  • Timely preparation and update of pharmaceutical Chemistry, Manufacturing & Control (CMC) documentations for medicinal products with consideration of the current laws and regulations

  • Processing of official deficiency letters and questions of partners to chemical-pharmaceutical CMC issues on schedule

  • Sourcing of relevant information and documents

  • Responsibility for the completeness and correctness of the CMC dossier

Reports to: the Head of Pharmaceutical Documentation (CMC), Global Regulatory Affairs (B&L)

 

 

Main tasks:

 

As part of the European CMC team, you will be in contact with the local Regulatory Affairs team and the production site members to provide:

  • Preparation and updating of the quality part of the registration dossier (CMC)

  • Processing and responding of regulatory deficiency letters and obligations (CMC)

  • Preparation of quality expertises

  • Processing and responding of questions of internal and external departments and partners concerning the CMC part of the dossier

  • Integration of Change Control Procedures during CMC documentation preparation

  • Acquisition of information and documents for the dossier via the various departments

  • Cooperation in the workgroups concerning the CMC documentation

  • Support of registration projects concerning CMC questions

 

Your profile:  

  • Experience in the pharmaceutical industry with multi-annual experience in the CMC field

  • Scientific study (Pharmacy, Master Degree in Chemistry, Food chemistry, Biology etc.)

  • Organizational talent as well as reliable and structured work style

  • High precision combined with goal orientation

  • Good abilities in description of complex circumstances

  • High abilities in teamwork and communication skills

  • Fluent in English and French

 

 

Location: Montpellier, France

Travels: around 20% our French production site located in Aubenas (Ardèche)

Long-term contract

(Offre publiée le 03/12/18)

Carenity recherche un étudiant en 5ème année de pharmacie option industrie pour un stage démarrant en janvier 2019.

Contact : secretariat@medicitus.com

Pour vous présenter rapidement l’entreprise, Carenity est le plus gros réseau social de patients d’Europe, réunissant plus de 300 000 membres et aidants qui partagent leurs différentes expériences.

 

Notre volonté à Carenity est de porter la voix du patient et le rendre acteur de sa prise en charge. C’est pourquoi on démarche différents acteurs de la santé (laboratoires, DMs, instituts...) en leur proposant études de marché, plateformes de suivi, recrutement pour les essais cliniques, etc.

 

Intégré à l’équipe Business/Data Analysis, il sera donné au nouveau stagiaire une multitude de tâches qui sont énumérées dans l’offre ci-jointe. C’est une mission engageante, dans un milieu très dynamique, exigeant qui demandera rigueur, proactivité, créativité au futur stagiaire.

 

Mais surtout, Carenity c’est une aventure humaine hors du commun, un environnement ultra-dynamique, le choix de faire preuve de flexibilité, et acquérir un riche portefeuille de compétences à vitesse grand V.

Vous trouverez l'offre de stage au format PDF en cliquant sur l'image.

(Offre publiée le 29/10/18)

Medicitus recherche un(e) stagiaire à Nantes !

Contact : secretariat@medicitus.com

Intéressé(e) par l’entrepreneuriat et par la e-santé, vous souhaitez vivre de près et de manière transverse les phases d’une start-up en pleine expansion.

De formation Bac +4 minimum Ecole supérieure de commerce/ de communication (Type : Celsa) / ou universitaire, vous avez l’habitude de chercher par vos propres moyens les informations utiles pour avancer mais n’hésitez pas à demander de l’aide quand cela est nécessaire. Vous êtes enthousiaste et énergique, aimez partager vos connaissances et découvertes avec les autres.

Bonne orthographe indispensable.

Langue maternelle anglaise serait un plus.

Comment postuler ? CV + email expliquant vos ambitions / projets, votre intérêt pour la e-santé et l’entrepreneuriat. Lettres de motivation conventionnelles s’abstenir…


Merci d’envoyer vos candidatures à secretariat@medicitus.com avec dans l’objet du mail le titre du poste.

MISSIONS

1-Recrutement des médecins

  1. Présentation de la plateforme et du cadre juridique

  2. Formation des médecins à la plateforme

  3. Suivi et assistance des médecins

2- Commercial

  1. Veille concurrentielle

  2. Mise en place et suivi de partenariats

  3. Prospection commerciale en accord avec la stratégie définie

3-Communication

  1. Identifier les événements e-santé / challenges start-up

  2. Analyse détaillée de la performance des campagnes web en utilisant différents KPIs.

  3. Community management

4-Suivi des évolutions de la plateforme

  1. Tests des nouvelles fonctionnalités

  2. Identification et remontées des bugs aux développeurs

  3. Suivi des corrections, veille au respect des délais de livraison

 

Mais surtout, c’est travailler au quotidien en collaboration avec le CEO et l’équipe Medicitus sur de nouveaux projets et apprendre à s’adapter à des problématiques en constante évolution.

 

Durée : 3 mois minimum. A partir de septembre 2018 (flexible)

Lieu : Le Village by CA – Route de Paris, 44300 Nantes

Rémunération : Selon profil

Avantages : 50% transports

Être hébergé à l’incubateur de startups « Le Village by Crédit Agricole » c’est évolué au cœur d’un écosystème de start-ups dynamiques, bénéficier d’afterworks, de conférences, de retours d’expérience !

Type d’emploi : Temps plein

(Offre publiée le 06/09/18)

L’établissement de répartition pharmaceutique Alliance Healthcare Nantes recrute étudiants(es)pour des postes de préparateurs(trices) de commandes et chauffeurs livreurs.

- Horaire hebdomadaire de 4h00 pour les préparateurs(trices) de commandes : Le Samedi 10h00 - 14h00

- Horaire hebdomadaire de 4h00 à 5h00 pour les préparateurs(trices) de commandes + chauffeurs livreurs (minimum 3 ans de permis) : Le Samedi 11h30 – 16h00 environ

Poste à pourvoir pour toute la période scolaire 2018-2019

(Offre publiée le 23/08/18)

Le laboratoire Bausch + Lomb, division d'optique et d'ophtalmologie du Groupe Valeant, développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses quatre activités : Pharmacie et Grossistes, Médecins Spécialistes, Hôpitaux et Cliniques, et Opticiens et Chaines.


Avec 160 ans d'expertise dans ce domaine et un portfolio de produits disponibles dans plus de 100 pays, nos 10000 salariés ont amené Bausch + Lomb (3b $ de CA) à devenir un acteur incontournable de l'ophtalmologie.

Nous recherchons actuellement un Responsable Pharmacovigilance France H/F en CDI basé à Montpellier.
 

FINALITE DU POSTE :
 

  • Agir en tant que Responsable Pharmacovigilance France pour le Laboratoire Chauvin

  • Assurer la formation des employés à la Pharmacovigilance

  • Assurer la coordination et soutenir les activités de Pharmacovigilance internes au sein de Valeant Pharmaceuticals International

  • Participer au maintien du système de Pharmacovigilance global et à l’élaboration / le maintien du système de Pharmacovigilance local


MISSIONS PRINCIPALES :
 

Responsable Pharmacovigilance :

  • Est le point de contact des autorités compétentes françaises et du Responsable Pharmacovigilance Europe (EU QPPV). Etablit et gère un système de Pharmacovigilance local qui garantit la récolte, la centralisation et l’évaluation des informations de sécurité qui sont rapportées au laboratoire

  • Assure que toutes les activités de Pharmacovigilance sont en accord avec la réglementation française et les procédures nationales et internationales en vigueur

  • Assure que l’information de Pharmacovigilance soit transmise au Pharmacien Responsable

  • Gère les cas de Pharmacovigilance, assurer leur suivi auprès des notificateurs et s’assure de leur soumission aux autorités et entreprises partenaires dans les délais impartis pour les médicaments, compléments alimentaires, cosmétiques et produits biocides

  • Organise et assure la veille de la littérature locale

  • Participe au plan de gestion de risques, dont les mesures de minimisation de risques locales ou les communications sur la sécurité d’emploi aux professionnels de santé

  • Transmet les données locales nécessaires à la rédaction des rapports 

  • Soutient les activités de mise à jour des résumés des caractéristiques / notices en matière de sécurité

  • Participe aux audits et inspections de Pharmacovigilance

  • Participe à la veille réglementaire en Pharmacovigilance

  • Met à jour ou développe des procédures locales de vigilance

  • Participe aux activités de conformité

  • Gère les contrats de pharmacovigilance locaux

  • Répond aux questions des autorités de santé concernant la vigilance

  • Répond aux questions des professionnels de santé et/ou les consommateurs concernant les produits pharmaceutiques Chauvin / Bausch & Lomb.

  • Communique tout problème de sécurité urgent au Responsable Pharmacovigilance Europe (EU QPPV) et au Pharmacien Responsable

  • Communications et réunions régulières régulièrement le Pharmacien Responsable

  • Participe aux comités techniques organisés par la Pharmacovigilance Europe

  • Assure l’intégration des nouveaux produits dans les processus de vigilance

 

Maintient la correspondance interne et externe et assure l’archivage de la documentation Pharmacovigilance si nécessaire

 

Participe à la création et à la mise en œuvre des procédures de Pharmacovigilance si nécessaire

 

S’engage à respecter les dispositions règlementaires applicables aux activités pharmaceutiques sur lesquelles il/elle intervient.

 

RATTACHEMENT DU POSTE : Ce poste est rattaché au Responsable Pharmacovigilance Europe (EU QPPV).

 

COMPETENCES REQUISES :

Titulaire d’un diplôme de pharmacien, inscriptible à l’ordre, ou médecin, vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience en pharmacovigilance avec bonne connaissance de la réglementation en matière de Pharmacovigilance.

 

- Anglais courant indispensable

- Connaissance des bases de données de vigilance

- Bonne maitrise des outils informatiques

- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et bon sens de la communication


LOCALISATION : Montpellier

(Offre publiée le 07/08/18)

Poste à pourvoir pour début septembre 

Durée du stage : 5 à 6 mois

 

Principales tâches confiées :

- Développement de matériel promotionnel France – Benelux en collaboration avec des agences de communication. Ce travail s’effectue en interface avec les services médicaux et réglementaires.

- Veille concurrentielle

- Veille bibliographique

- Préparation des séminaires de ventes

- Participation au développement et à la mise à jour du site Internet

- Gestion événementielle : congrès, événements internes

 

 

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(Offre publiée le 11/07/18)

Poste à pourvoir pour le 2 mai 2018

 

Principales tâches confiées :

- Saisie des événements indésirables graves dans le logiciel de vigilance

- Suivi des événements indésirables graves et gestion des demandes d’informations

complémentaires

- Participation à la rédaction des rapports annuels de sécurité

- Participation à la préparation des documents pour les Comités de surveillance

indépendants

- Participation à la rédaction et à la révision des documents qualité de la cellule de vigilance

- Validation des bases de vigilance et maintien de leur état validé

 

 

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(Offre publiée le 29/04/18)

OBJECTIVES / PURPOSE OF JOB Act as Deputy of the French Local Qualified Person for Materiovigilance and manage communications for French Competent Authorities (ANSM)

KEY ACTIVITIES / RESPONSIBILITIES

- Support for Materiovigilance activities in France.

- Serve as Local Qualified Person and manage communications for French Competent Authorities (ANSM)

- Case management of materiovigilance cases reported in France (collection, documentation of cases, translation in English, assessment, follow-up of cases with health professionals or patients, recording in corresponding data base, archiving).

- Forward cases to different partners, in English.

- Cases reconciliation with Quality department.

- Develop local materiovigilance SOPs in cooperation with global team and provide training for local employees.

- Review of local SDEAs (Safety Data Exchange Agreement) in cooperation with global team.

- Participate to audits and MV inspections.

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(Offre publiée le 29/04/18)

Les missions :

  • Support dans l’analyse du marché et recommandation pour la stratégie marketing et commerciale Delpharm

  • Identification des cibles commerciales nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de développement de Delpharm

  • Elaboration et amélioration des supports et outils de communication.

  • Intégration d’un nouveau site Delpharm

     

  • A titre d’exemple les précédents stagiaires ont eu pour mission :

  • Création d’une vidéo corporate Delpharm

  • Refonte complète du site internet

  • Intégration de nouveaux sites Delpharm

  • Création du stand utilisé pour les salons professionnels

Profil recherché : Actuellement en école Supérieure de Commerce ou en faculté de pharmacie, vous maîtrisez l’anglais, Excel et Powerpoint, vous avez une expérience de stage en fonction commerciale/marketing et vous possédez un excellent relationnel.

Durée : Stage de 4 à 6 mois. Année de césure aussi possible. Convention de stage obligatoire. 

Cliquez ici, sur le titre ou l'image pour avoir accès à l'offre.

(Offre publiée le 01/04/18)

Nous recherchons actuellement un Chef de gamme Pharma OTC H/F pour rejoindre notre équipe marketing basée à Montpellier.

FINALITE DU POSTE

Dans le cadre du plan opérationnel Pharmaciens et Grossistes France Benelux, le chef de gamme définit et met en œuvre la stratégie marketing pour les gammes OTC.

RATTACHEMENT DU POSTE

Ce poste est rattaché au Directeur Commercial Pharmaciens et Grossistes France Benelux.

 

MISSIONS

 

Elabore le plan marketing annuel sur ces gammes :
o En collaboration avec les différents services de l’entreprise (Etudes de marché, Affaires

réglementaires et médicales, Ventes,...) mène les analyses nécessaires à la

compréhension optimale de ses marchés.
o Dans le cadre du plan marketing, et basé sur les analyses citées plus haut, propose les

orientations stratégiques et tactiques opérationnelles adaptées à la situation des

produits sur leur marché respectif.
o Propose des prévisions de ventes sous la validation du Directeur Commercial. o Assure la présentation de ses plans marketings aux équipes locales et EMEA.

 

Exécute avec précision et rigueur l’ensemble de ses plans marketing et tactiques.
o Prépare dans le respect des plannings réglementaires et commerciaux les campagnes

marketing des 4 cycles de promotion.
o Analyse qualitativement et quantitativement l’impact des ses actions.
o Assure la présentation de ses campagnes lors des réunions avec la force de ventes.

  • Etablit et entretient des relations avec les leaders d'opinions en fonction des différents projets de collaboration prévus ou en cours.

  • Détermine et suit avec précision son budget promotionnel.

  • Participe à l’élaboration de la stratégie tarifaire et commerciale de ses produits et de ses gammes.

  • S’engage à respecter les dispositions règlementaires applicables aux activités pharmaceutiques

    sur lesquelles il/elle intervient. 

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(Offre publiée le 18/03/18)

Le futur stagiaire partagera son temps entre des missions spécifiques à définir au cours du stage selon les besoins du Département de Développement Formulation et des projets en cours sur le site , ainsi qu’un travail technicien de support aux Spéciali stes Formulation (ppaillasse))..

Dynamisme,, polyvalence,, rigueur et intérêt prononcé pou r les métiers de la galénique : les 4 piliers attendus chez le futur stagiaire.. 

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(Offre publiée le 25/11/17)

Bosch & Lomb recrutent actuellement un PHARMACIEN CONSEIL CHAUVIN H/F pour couvrir les départements 37p, 18p, 23p, 36p, 41p, 79p, 86p et 87p.

Ils recherchent des Docteurs en Pharmacie H/F forts d’une sensibilité scientifique leur permettant de former leurs partenaires aussi bien sur leurs produits que sur les pathologies afférentes et ayant une fibre commerciale démontrée.

 

Doté d’un excellent sens commercial, vous êtes rigoureux, autonome, et faites preuve de grandes capacités d’adaptation. Vous possédez un réel esprit d’équipe qui vous permettra de répondre aux exigences d’un environnement réactif et exigent où la culture clients prédomine.

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(Offre publiée le 5/11/17)

Bosch & Lomb recrutent actuellement un PHARMACIEN CONSEIL CHAUVIN H/F pour couvrir les départements 37p, 18p, 23p, 36p, 41p, 79p, 86p et 87p.

Ils recherchent des Docteurs en Pharmacie H/F forts d’une sensibilité scientifique leur permettant de former leurs partenaires aussi bien sur leurs produits que sur les pathologies afférentes et ayant une fibre commerciale démontrée.

 

Doté d’un excellent sens commercial, vous êtes rigoureux, autonome, et faites preuve de grandes capacités d’adaptation. Vous possédez un réel esprit d’équipe qui vous permettra de répondre aux exigences d’un environnement réactif et exigent où la culture clients prédomine.

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(Offre publiée le 5/11/17)

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vos principales missions seront :

• Suivre un portefeuille de clients,
• Conseiller les officines dans leur gestion quotidienne,
• Etre le relai entre l’agence locale et les clients,
• Développer le chiffre d’affaires et les services proposés aux officines.

 

Profil recherché :

Vous aimez le travail en équipe et vous êtes polyvalent,

Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez des aptitudes relationnelles et vous avez de réelles capacités de négociation.

Poste ouvert aux Pharmaciens diplômés uniquement. 

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Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vos principales missions seront :

 

• Suivre un portefeuille de clients,

 

• Conseiller les officines dans leur gestion quotidienne,

 

• Etre le relai entre l’agence locale et les clients,

 

• Développer le chiffre d’affaires et les services proposés aux officines.

 

Profil recherché :

 

Vous aimez le travail en équipe et vous êtes polyvalent,

 

Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez des aptitudes relationnelles et vous avez de réelles capacités de négociation.

 

Poste ouvert aux Pharmaciens diplômés.

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A propos du poste

 

Le poste est intellectuellement très intéressant, l'équipe et l'ambiance de travail très bonne, les collaborateurs projets jeunes et dynamiques, et vu la croissance exponentielle on peut s'inscrire dans la durée et/ou évoluer en interne.

 

A coté de cela, la responsable, Mme Beasse-Pelissier laisse de l'autonomie tout en étant très supportive,cela en prime de sa gentillesse. 

Elle aime les profils mixtes donc il n'est pas impératif de venir de l'AQ ! 

 

 

Sinon, plus spécifiquement sur le poste, il s'agit d'un poste AQ développement.

Celui-ci mêle AQ classique (déviation/change//approbation/libération) et surtout toutes les spécificités du développement (flux différents/collaborateurs pluri-disciplinaires /notion de projet/...)


Possibilité quasi-assurée de déboucher sur un CDI en 2018.

A propos du poste

 

Une étudiante en 5éme année Industrie à la Faculté de Pharmacie de Nancy. Elle effectue son stage à caractère industriel en tant qu’Attachée de Recherche Clinique (ARC) au sein du service d’Urologie, Andrologie et Transplantation Rénale du CHU Pasteur 2 de Nice. Celui-ci se finissant à la fin du mois d’août, ils anticipons son départ et cherchent un(e) stagiaire pour reprendre à partir du mois de septembre pour une durée minimum de 5 mois.

 

Ce stage est un très bon moyen de découvrir le monde des essais cliniques pour les étudiants en Pharma Indus’ qui souhaitent se diriger vers ce domaine pour la suite de leur carrière.

A propos du poste

 

En étroite synergie avec les équipes opérationnelles et la Direction des Affaires Pharmaceutiques, vous êtes

 

amené(e) à assumer la responsabilité pharmaceutique, par délégation du Pharmacien Responsable de la société, de

 

tous les actes pharmaceutiques de l’établissement, durant l’absence du pharmacien délégué.

 

Ainsi, vos principales missions et responsabilités sont notamment les suivantes ::

 

 Vous veillez au respect des dispositions du Code de la Santé Publique

 

 Vous vous assurez de la connaissance et de l’application par le personnel du guide des Bonnes Pratiques de

 

Distribution en Gros des médicaments.

 

 Vous participez à la mise en œuvre du système de management de la qualité

 

 Vous êtes chargé(e) de sensibiliser et de former le personnel à ce système.

 

 Vous représentez l’entreprise auprès des instances pharmaceutiques de la Région.

 

 Vous assurez le contrôle effectif de toutes les opérations pharmaceutiques qui se déroulent au sein de

 

l’établissement.

 

Profil recherché :

 

Vous êtes pharmacien thésé(e), vous êtes dynamique, autonome, doté(e) d'un excellent relationnel

Gregoire.lenssens@medtronic.com

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Durée : alternance d’une année à partir de la rentrée scolaire 2017 basé à Boulogne-Billancourt (92).

Mission Formation ELEARNING / pharmacien H/F / printemps-été 2017 / Home-office

Merci d’envoyer votre CV ou d’appeler Benjamin Moutel : bmoutel@ospharm.com / 0674763365

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un PHARMACIEN CONSEIL CHAUVIN H/F pour le secteur 37p 36p 41p et 86p en CDD de 6 mois. 

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 Recherche un(e) stagiaire avec 2x compétence scientifique/marketing pour un stage de 6 mois super polyvalent. 

CHARGE(E) DE MISSION MARKETING – Poste à pourvoir immédiatement

 

Secteur : Santé et bien-être (compléments alimentaires)

 

Entreprise : Laboratoires Oligosanté

 

Type de contrat : Stage 6 mois

 

Localisation : Paris 17

Cliquez ici, sur le titre ou l'image pour accéder au descriptif de stage. 

Recrutement, à compter de mai 2017 pour une durée de 6 mois, des étudiants en 6ème année, option industrie, et plus particulièrement ceux inscrits dans un master type affaires réglementaires.

Cliquez ici, sur le titre ou l'image pour accéder au descriptif de stage. 

Stage 2017 – 5ème année de Pharmacie

Benjamin Moutel, responsable pédagogique chez Ospharm : bmoutel@ospharm.com

Ospharm est une coopérative de pharmaciens d’officine qui regroupe près de 7000 pharmacies en France. Ospharm continue sa croissance, débutée il y a plus de 30 ans, par le développement de nouvelles solutions informatiques au service des pharmaciens d’officine.

 

Le stagiaire sera impliqué de la naissance d’un projet de formation elearning jusqu’à sa commercialisation et à l’amélioration du suivi (pédagogique et commercial). Ospharm propose des formations continues aux professionnels de l’officine. Ces formations ont pour but de faciliter et d’améliorer la pratique quotidienne au comptoir.

 

Les tâches principales :

 

- Participer à la création d’un storyboard de formation elearning

- Vérifier et livrer un storyboard

- Suivre les relations avec les partenaires (graphisme, integration, hébergement...)

- Vérifier les produits livrés et leurs compatibilités avec l’hébergeur

- Commercialiser les formations (emailing, faxing, internet...)

- Améliorer le suivi des apprenants (relance, validation, aide, optimisation...)

 

Qualités du candidat :

 

Force de proposition, créativité, rigueur, maîtrise de powerpoint...

L’expérience du comptoir serait un plus.

Stage basé à Pornichet (44)

Stage 6 mois à partir de janvier 2017 – 6ème année de Pharmacie

Merci d'adresser votre candidature par mail (lettre + CV) à : Mademoiselle Wahéna BERNARD wb@aptys-pharmaceuticals.com

L’entreprise :

Basée sur le biopôle Clermont-Limagne de Saint-Beauzire (région de Clermont-Ferrand), Aptys Pharmaceuticals est une petite entreprise d’une dizaine de personnes spécialisée dans le développement pharmaceutique.

 

Mission principale :

Participation à un projet stratégique de l’entreprise réalisé en partenariat avec un grand groupe pharmaceutique : développement d’une forme pharmaceutique à visée analgésique. Ce projet sera réalisé selon la démarche QbD.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

-              Rédaction de protocoles de fabrication

-              Fabrications de formulation

-              Participation à la réflexion technique et stratégique

 

Au-delà de ce développement, l’étudiant sera formé à la gestion de projet.

 

Profil :

Etudiant(e) pharmacien 6ème année, vous souhaitez travailler dans le développement pharmaceutique et la galénique vous passionne. 

Votre curiosité et votre créativité seront des atouts qui viendront compléter votre rigueur, élément indispensable à la réussite de votre stage.

 

Possibilité de contrat à la suite du stage.

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© Copyright 2016 Association Nantaise des Etudiants en Pharmacie.

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