top of page

VP Réseau

Missions primaires, “matérielles”

  • Récupérer les dossiers des événements de formation ANEPF sur la mailing et les mettre à disposition des corporatistes et élus (voire tutorat, commissions et associations humanitaires). Communiquer sur ces événements auprès des membres (objet, date, lieu) & des élus UFR et éventuellement des non-membres.

  • Vérifier que les dossiers déposés soient complets. Veiller à les envoyer dans les délais impartis. Faire des rappels de communication afin que ces délais soient respectés. Envoyer les photos pour le trombi.

  • Établir un ordre de priorité, en accord avec le Président et prenant en compte le poste au sein de l’association, l’implication au sein de l’association, le niveau de formation associative et éventuellement d’autres critères subjectifs selon les cas.

  • Réserver le moyen de transport, en comparant les coûts selon les différentes possibilités pour se rendre sur le lieu de l’événement. Privilégier le meilleur rapport simplicité/prix, en accord avec le Président et le Trésorier.

  • Être en communication/disponible pour l’équipe organisatrice afin de gérer : les modalités de transport sur place, les horaires d’arrivée et de départ, de confirmer/modifier l’ordre de priorité ...

  • Gérer la répartition des différentes personnes se rendant à l’événement de formation, dans les différents ateliers et conférences (tableau sur le drive) et désigner pour chaque créneau une personne prenant des notes. Faire des plannings perso.

  • Veiller au bon respect des règles de l’événement par la délégation Nantaise.

  • Organiser des réunions pré-AG pour connaître l’avis des étudiants pour pouvoir au mieux les représenter.

  • Publier un document résumant les points les plus pertinents de l’événement. Mettre ce document à disposition de tous les étudiants.

  • Rendre les fiches d’évaluation de tous les participants à l’événement, dans les délais impartis et selon les modalités choisies par l’ANEPF.

  • Faire un débriefing des événements et des sujets de la mailing en Conseil d’Administration de l’ANEP.

  • Assister aux CA, AG, AGE, AGO et éventuellement aux groupes de travail d’InterAsso Nantes.

  • Ajouter les nouveaux membres actifs aux mailings qu’ils souhaitent au sein de l’ANEPF (voire FAGE).

  • Seconde le président dans les évènements de l’ANEPF (dans lesquels il sera responsable du droit de vote en l’absence du président) et IAN.

  • Former les nouveaux corporatistes aux éléments de base de l’organisation : universitaire, associative. Leur fournir le guide des nouveaux AGéites de l’ANEPF afin qu’ils se familiarisent avec cet environnement.

  • Gérer la mailing locale “Etudiants Pharmacie Nantes”.

​

Missions secondaires “intellectuelles”

  • Suivre l’actualité, via les différents moyens (mailings, journaux, autres) de façon assidue, afin de se tenir au courant des sujets chauds et d’être en mesure de restituer cette actualité aux membres de l’ANEP et aux étudiants en général. Ceci, qu’il s’agisse de l’actualité de nos études ou de l’actualité liée à InterAsso Nantes, à l’ANEPF et plus globalement à la FAGE & autres jugées intéressantes.

  • Garder un regard critique sur l’actualité que l’on souhaite restituer, sans pour autant, être trop partisan. Créer le débat, interroger et inciter les membres (voire les étudiants) à prendre position sur les sujets traités, dans la mesure, où ils possèdent les éléments de contexte leur permettant de donner un avis éclairé.

  • S’impliquer globalement dans le fonctionnement des différentes structures auxquelles l’ANEP est attachée, tels que des groupes de travail ou autres entités jugées intéressantes, qu’il s’agisse de l’ANEPF, d’InterAsso Nantes ou de la FAGE & tout autre structure n’entraînant pas un quelconque “conflit” d’intérêts pour l’ANEP.

  • Innover et faire évoluer le poste en conservant un socle de base nécessaire au bon fonctionnement de l’association.

Les Délégués ANEPF de l'ANEP

bottom of page